Comment prendre du muscle rapidement ? Cette question revient souvent chez les personnes qui souhaitent changer leur physique et se mettre à la musculation. Il faut savoir que pour se muscler rapidement, il faut se prévoir un programme, mais surtout, il faut s’y tenir ! Un programme de prise de masse rapide peut être contraignant et difficile, mais tout le monde peut y arriver si vous avez la motivation et la discipline nécessaire. Étant donné l’intensité du programme, un bilan de santé peut être nécessaire avant de se lancer, notamment si vous avez d’anciennes blessures qui ne sont pas tout à fait guéries. Assurez-vous d’être en plein forme avant de commencer, vous éviterez les blessures.

Pour savoir comment prendre du muscle rapidement, il faut connaitre les bases. La musculation repose sur trois piliers : l’entraînement, la nutrition, mais aussi le repos. Commençons donc par l’entraînement pour savoir comment prendre du muscle rapidement.

Comment prendre du muscle rapidement ? L’entrainement !

Vous le saviez déjà, pour prendre du muscle rapidement, il faut s’entraîner ! Jusque-là, pas de surprise. Mais il faut savoir quel type d’entraînement privilégier.

Les principes de base

comment prendre du muscle rapidement

Tout d’abord, une petite explication s’impose. Lorsque vous vous entraînez, vous créez des petites lésions sur vos muscles. Vous le ressentez quand vous avez des courbatures. Elles signifient que votre muscle est endommagé. Votre corps va donc apprendre petit à petit à s’adapter, et à faire grossir vos fibres musculaires afin d’éviter de se blesser à nouveau. Donc, à chaque fois que vous vous entraînez, vous vous blessez, et vos muscles se réparent, en devenant automatiquement plus forts. Votre corps s’adapte en permanence à votre activité physique. Il est important de connaitre cela pour savoir comment prendre du muscle rapidement. En effet, l’un des principes de la prise de masse est la progression de votre entraînement.

Pour pousser votre corps à prendre toujours plus de muscle, il faut diversifier et progressivement intensifier votre entraînement. En effet, votre corps s’adaptant à chaque fois, il faut sans cesse le pousser. Sinon, votre organisme s’adaptera à votre entraînement habituel et cessera de se modifier. Vous allez donc stagner dans votre prise de volume musculaire. Or, ce que vous recherchez, c’est la prise de masse. Il faut donc pousser toujours plus lourd ! De plus, variez les exercices, le nombre de répétition, le temps de repos, etc. Il ne faut jamais faire deux fois le même entraînement, car c’est la meilleure manière de stagner ! Votre corps s’adapte, il faut donc le garder en alerte !

Quel entraînement pratiquer ?

Premièrement, il faut maîtriser les mouvements de base avant de vouloir trop en faire. Sinon, vous allez vous blesser et donc vous n’allez certainement pas prendre en masse !

Il vous faut des entraînements intenses. Ce n’est pas la peine de les faire durer trop longtemps, des entraînements d’une heure seront largement suffisants si vous poussez l’intensité des exercices. Tachez également de vous concentrer sur les exercices de bases type développés couchés ou dips. Réalisez entre 8 et 12 répétitions, et 10 séries environ. Vous adapterez ensuite votre entraînement en fonction de votre progression.

Dans un premier temps il n’est pas vraiment nécessaire de vous pencher sur les exercices d’isolation. Ils seront réservés à une autre phase, pour travailler la définition du muscle. En revanche, pour prendre en masse ces exercices vous sont inutiles.

Essayez de vous entraîner 3 fois par semaine. Ce n’est pas nécessaire d’en faire plus car vous avez besoin d’un temps de repos suffisant pour voir payer vos efforts, mais nous verrons cela plus tard. Les personnes pratiquant la musculation depuis déjà 1 an au moins pourront aller jusqu’à 4 entraînements par semaine. Sachant que les entraînements sont intenses, ce n’est pas la peine d’en faire, plus, vous risquez de régresser plus que vous ne prenez de la masse.

La dernière chose à savoir sur l’entraînement est que rien ne vaut la persévérance. En effet, si vous ne vous entraînez pas avec constance, vous risquez de n’observer aucun résultat. Il faut donc apprendre à se soumettre à une stricte discipline pour atteindre votre but. Soyez patient, les résultats ne viendront pas en quelques jours.

Certes, l’entraînement est primordial pour savoir comment prendre du muscle rapidement. Cependant, ce n’est pas le seul facteur. Sans une nutrition appropriée, vous ne ferez aucun progrès.

La nutrition

regime prise de masse rapide

Pour savoir comment prendre du muscle rapidement, il faut savoir comment se nourrir. La nutrition est absolument fondamentale dans votre programme de musculation pour une prise de masse. En effet, si vous ne fournissez pas à votre corps les éléments nécessaires à sa croissance, alors il ne pourra tout simplement pas construire de muscle. Vous pourrez donc soulever tous les poids du monde et ne jamais voir la différence sur votre physique.

Il faut savoir que pour prendre du muscle rapidement, il faut consommer plus de calories que vous n’en dépensez. On estime qu’il faut multiplier son poids par 32 pour avoir le nombre de calories à consommer quotidiennement. Par exemple, si vous pesez actuellement 75 kilos, il faudrait que vous consommiez environ 2 400 calories par jour. Il ne s’agit que d’une estimation car tous les métabolismes sont différents. Vous pouvez partir de cette base, mais il faudra ensuite réévaluer chaque semaine votre apport calorique. Si vous prenez trop de gras, réduisez vos portions. Si vous ne gagnez pas suffisamment de muscles, alors augmentez-les. L’ajustement du régime se fait principalement par les glucides.

Augmenter autant son apport calorique quotidien peut être vraiment difficile. En effet, il faut augmenter ses portions de manière considérable. Pour vous aider à atteindre votre objectif calorique quotidien, il ne faut pas hésiter à se tourner vers les gainers. Il s’agit de boissons hypercaloriques riches en protéines ainsi qu’en glucides. Ils vous permettent d’atteindre facilement votre objectif calorique de la journée, de manière plus digeste.

Les protéines

Comme vous le savez, les protéines sont à la base de la croissance musculaire. Il faut donc augmenter considérablement votre apport en protéines pour construire du muscle. Pour avoir une estimation du nombre de grammes de protéines que vous devriez consommer quotidiennement, multipliez votre poids par 2. Donc, si vous pesez 75 kilos, consommez 150 grammes de protéines chaque jour. Vous trouverez des protéines dans la viande et le poisson bien sûr, mais n’oubliez pas que vous en trouvez également dans certains légumes. Les légumineuses, les produits laitiers et les œufs sont également de bonnes sources de protéines.

Si vous avez des difficultés à augmenter considérablement votre apport quotidien en protéines, il existe des compléments alimentaires qui vous permettent d’atteindre ce quota plus facilement. Les adeptes de la musculation sont nombreux à compléter leur apport en protéines avec de la protéine whey par exemple. Elle offre un bon apport en protéine, sous une forme nettement plus digeste. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers la caséine ou les protéines végétales.

Saviez-vous que les protéines sont composées d’acides aminés ? Il est possible de consommer en plus de votre alimentation habituelle, des compléments alimentaires à base d’acides aminés. En effet, les protéines issues de l’alimentation classique contiennent plusieurs acides aminés. La réunion de certains acides aminés ensemble inhibe l’action de certains au détriment d’autres. C’est pourquoi il peut être intéressant d’en consommer via des compléments alimentaires. Ils permettent de consommer de manière isolée certains acides aminés qui peuvent être inhibés si votre seule source est votre alimentation classique. En effet certains acides aminés fonctionnent mieux s’ils sont consommés de manière isolée. Privilégiez les BCAA et l’arginine, les acides aminés préférés des amateurs de musculation !

protéines régime musculation

L’apport en protéines est donc fondamental, mais comme vous le voyez il existe de nombreux moyens de compléter son apport en protéines et en acides aminés via certains compléments alimentaires.

Les glucides

Pour faire simple, les glucides sont votre carburant. Ce sont les glucides que votre corps utilise pour vous fournir de l’énergie. Ils sont donc très importants. Cela dit, votre consommation de glucides devrait dépendre de vos objectifs et de votre morphologie. Si vous cherchez à perdre du poids, alors limitez votre consommation de glucides aux jours où vous vous entraînez.

Plus vous consommez de glucides plus vous aurez d’énergie lors de vos entraînements.  Mais il faut également savoir que plus vous consommez de glucides, plus vous prenez de la graisse ! Il faut donc trouver le bon équilibre. Si vous voulez un bon point de départ : prenez votre poids en kilo, vous aurez le nombre de grammes de glucides à consommer lors des jours de repos. Multipliez de chiffre par 2, vous aurez la dose à consommer les jours d’entraînement. Donc, si vous pesez 75 kilos, consommez 75 grammes de glucides les jours de repos, et 150 grammes les jours d’entraînement.

Comme toutes nos indications, il ne s’agit que d’un point de départ. Nous ne pouvons le répéter assez, chacun réagira à sa manière à un régime particulier. Si vous prenez trop de gras, diminuez votre dose quotidienne en glucides. En revanche, si vous ne prenez pas suffisamment de muscles, alors augmentez votre consommation de glucides. Vous trouverez rapidement le bon équilibre.

Préférez les glucides issus de céréales complètes, elles permettent un meilleur transit intestinal. Vous en trouverez aussi dans les pommes de terre et les courges.

Les graisses

Finalement, passons aux graisses. Il est important de ne pas supprimer sa consommation de graisse. Certes, le but est de prendre du muscle, pas de la graisse, mais il faut savoir que la graisse est essentielle à la production de muscles. Sans graisse, pas de muscle, car les lipides sont fondamentaux pour maintenir votre taux de testostérone, et donc, permettre votre musculation. Cela ne signifie pas que vous puissiez manger n’importe quelle graisse, ce serait trop facile ! Il faut privilégier les acides gras insaturés, tels que ceux contenus dans les huiles végétales, les avocats, les noix, les poissons, etc.

Les micronutriments

Il ne nous reste donc plus que les micronutriments. Il s’agit de nutriments n’ayant aucun apport calorique mais jouant un rôle essentiel pour maintenir votre bonne santé. Nous parlons bien sûr des vitamines et des minéraux. Il faudra donc maintenir une consommation suffisante en fruits et légumes. Riches en micronutriments, ces aliments maintiendront votre bonne santé tout au long de votre programme.

La botte secrète des adeptes de la musculation

produit dopant musculation

Pour réellement fignoler votre programme alimentaire et s’assurer que vous avez tous les atouts en poche, pensez aux compléments alimentaires. Pour savoir comment prendre du muscle rapidement, il vaut mieux connaitre les produits de la gamme Crazy Bulk. Ils vous fournissent tous les éléments nécessaires à votre réussite. Ces produits sont des alternatives naturelles aux stéroïdes anabolisants. Nous ne pouvons que trop insister sur les dangers de ces stéroïdes. En revanche, Crazy Bulk vous offre une alternative tout à fait sûre pour la santé. Ces compléments alimentaires vous permettent de démultiplier les effets de votre programme en vous fournissant des nutriments supplémentaires permettant de garantir votre succès. Différents packs vous permettent d’atteindre différents résultats : prise de masse, phase de sèche, gain de force, etc. Tous les utilisateurs sont du même avis sur Crazy Bulk : ces produits fonctionnent réellement.

Le pack Ultime

Donc, si vous voulez prendre du muscle rapidement, vous pouvez choisir différents packs. Cependant c’est le pack Ultime qui est le pack le plus complet de la gamme. Il contient 6 produits créés pour vous assurer du succès de votre programme :

  • D-Bal : ce produit permet une meilleure rétention de l’azote dans vos muscles et donc de meilleurs résultats à entraînement égal.
  • Anadrole : il stimule la production de globules rouges ce qui permet une meilleure oxygénation de vos muscles et donc de meilleures performances ainsi qu’une meilleure récupération.
  • Decaduro : le decaduro agit comme un anti-inflammatoire, il permet d’éviter de trop endommager vos muscles. Vous récupérez donc mieux et plus rapidement. Il permet également de protéger vos tendons et vos ligaments, ce qui est important étant donné l’intensité requise lors de vos entraînements.
  • Testo-Max : ce produit est conçu pour vous permettre d’augmenter naturellement votre taux de testostérone.
  • Clenbutrol : thermogénique naturel, ce produit permet d’augmenter la température naturelle de votre corps pour vous aider à brûler les graisses pour une prise de masse sèche.
  • Trenorol : le trenorol pris en complément des autres produits permet d’augmenter la rétention d’azote, la production de globules rouges et de brûler des graisses.

Comme vous le constatez, Crazy Bulk vous offre donc des produits permettant d’améliorer vos performances et garantissent un meilleur résultat suite à votre entraînement. Il s’agit d’une aide considérable qui vous garantit d’atteindre plus rapidement votre objectif. Bien entendu, cela ne fonctionne qu’en parallèle d’un bon programme de musculation. C’est un coup de pouce important à votre programme de musculation rapide.

Pour commander vos produits, rendez-vous sur le site officiel de Crazy Bulk.

Le repos

musculation repos

Le dernier pilier de votre programme de musculation doit être le repos. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, pour savoir comment prendre du muscle rapidement, il faut savoir l’importance du repos dans la prise de masse. Comme vous l’avez compris, la prise de masse ne s’effectue pas lors de votre entraînement. L’entraînement initie une réaction qui aboutira à la prise de masse. Mais en réalité votre entraînement endommage vos muscles. C’est pendant le repos que votre muscle grossit. C’est lors de la réparation des dommages que le changement opère.

Donc, si vous n’accordez pas à votre corps suffisamment de repos, il ne pourra pas construire de muscle. Au lieu de cela vous risquez le surentraînement. Cela signifie que votre corps ne peut plus récupérer de l’effort. Si vous atteignez ce stade, malheureusement, vous allez forcément régresser. Ne cherchez pas à en faire trop, trop vite. La musculation ne se construit pas en quelques semaines. Il faut de la patience et de la discipline, c’est le seul moyen d’arriver à des résultats satisfaisants. Sinon, vous risquez la blessure, et donc, la régression inévitable.

Conclusion

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains ! Vous savez comment prendre du muscle rapidement, il ne vous reste plus qu’à vous y mettre ! Le plus important est la constance et la discipline. Mais pour se concocter le meilleur programme possible, il est primordial d’être à l’écoute de votre corps. Il vous signalera si il a besoin de davantage de repos, de calories, etc. Ne négligez pas ces signaux, ils vous permettent d’avoir un programme réellement sur-mesure. Savoir comment prendre du muscle rapidement implique de savoir écouter son corps.

Si vous vous rappelez des trois piliers : entraînement, nutrition et repos, vous devriez atteindre votre objectif sans trop de problème. En revanche, si vous êtes pressés et que vous voulez épater la galerie en un temps record, alors n’hésitez pas à vous tourner vers les compléments alimentaires qui peuvent vous apporter un avantage non négligeable. En effet, pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté ?